Un ticket pour l'espace, voici le titre de la première commande InSitu qui apparait sur ce blog. Pour rappeler le principe des InSitu, c'est des commandes de festival ou d'autres organismes que nous mettons en place dans un temps donné et en prenant compte du théâtre urbain, ou rural, dans lequel cela doit se passer.
Pour revenir à Un ticket pour l'espace (excusez-nous encore pour le titre), le thème du festival d'Uffholtz était l'espace, et nous jouions devant une charmante maison. Le résultat des trois jours de travail sur place ont donné lieu à un hommage aux films de science fiction passés et quand je dis passés ça va de 2001 au film de Méliès. Pour ce qui est de la mise en place, jeux de lumière obligent, artifices comme d'habitude et la grande nouveauté, que nous allons encore utiliser je pense, était la vidéo dont vous avez un extrait de la matière utilisée plus bas (éteignez vos lumière c'est un peu sombre). Vous pourrez apprécier en guest star Thomas, le directeur artistique du festival, qu'on voit passer à un moment. L'histoire était simple: comment voyager dans l'espace. Mais, comme on le sait, l'histoire est un prétexte à jouer. Et par rapport aux photos, et pour ceux qui font partie d'une association de défense des fenêres, c'était une fausse qu'on a installée.
Pour infos, vous pouvez avoir d'autres photos du spectacle sur le site du festival d'Uffholtz, fenêtre 18 ( y a des liens si vous cliquez ). On termine avec un grand merci à toute l'équipe du festival: Thomas qui a eu le courage de nous programmer, Pascal qui nous a prêté sa maison, maman Vero qui nous a fait à manger, ... j'en ai oublié plein et encore d'autres. Voilà,c'est comme ça qu'on termine l'année, donc nous souhaitons à tout le monde une bonne année et tout ce qui va avec, à bientôt en 2009 (normalement c'est pas encore la fin du monde, je crois que c'est pour 2012).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire