10 août 2009

InSitu : le Fed'o est fait, et bien fait


Et oui, nous l'avons fait, et en quatre jours. Certains ont même eu le temps de faire du ping-pong ou de longues siestes.
En tout cas, durant cette mini-résidence de quatre jours au foyer St-Érasme d'Uffholtz, nous avons :
> appris le texte
> trouvé les costumes
> tenté d'apprendre à nager à Jérémie
> bu quelques bières
> trouvé un logiciel pour incruster des sous titres dans des vidéos téléchargées
> trouvé les éléments de décor, comme des bouées gonflables
> donné une interview
> répété sur place pour essayer quand même
> fait des italiennes
> mangé italien
> rebu quelque bière
> fait une séance photo
> comparé nos muscles
> ...

J'arrête là, ça pourrais devenir indécent. Mais pour en revenir au projet, le premier jours il pleuvait encore une heure avant le spectacle et personne à la plage. On s'était dit que c'était raté et qu'on était bon pour annuler. Mais c'était sans compter sur le courage de quelques habitants du territoire de Belfort qui nous ont permis d'assurer cette représentation. Et malgré le temps grisâtre, le public c'est montré assez chaud, attendant saintement que l'on tombe dans l'eau boueuse. On se serait cru dans une arène romaine.


Le lendemain, grand soleil. Nous avons déca-octavé le public ( X18 pour les incultes de la langue grecque que je parle couramment). Suite à une problème de communication, le public était du mauvais côté du lac et a eu le droit à une navette en bateau à moteur. Ce même public était pas mal chaud, l'eau aussi d'ailleurs. Tout était bien , et le résultat aussi, même la presse nous a suivi avec une première page dan "le Pays" et aussi dans "L'Est républicain", où l'on a eu droit à un article plus grand que Kristin Scott-Thomas, et en couleur nous.

Prochain InSitu dans la nuit du 3 et 4 octobre à Bruxelles, dans le cadre des nuit blanche et avec l'aide du collectif OKUP et du Vestibule, une coopérative de costumes. Un projet façon roman photo dont je vous reparlerai.

1 commentaire:

Miss Katastroff a dit…

Excellent! Et quel Grand Maître! Ces connaissances de la langue grecque sont tout simplement stupéfiantes! Un jour le disciple dépassera le Maître (qui roule à vélo)...
;o)

Love your blog
Cheerio,
So

Annuaire Blog